Top directory Secrets

modifier le code]

L'objectif principal d'Energetic Directory est de fournir des products and services centralisés d'identification et d'authentification à un réseau d'ordinateurs utilisant le système Home windows. Il permet également l'attribution et l'software de stratégies, l'installation de mises à jour critiques par les administrateurs. Lively Directory répertorie les éléments d'un réseau administré tels que les comptes des utilisateurs, les serveurs, les postes de travail, les dossiers partagés (en), les imprimantes, and so on.

Active Directory exploite cette notion de hiérarchie intensivement, puisque l'entité de sécurité appelée « domaine » est également hiérarchisée dans un ensemble partageant un espace de nom commun, appelé « arborescence », enfin, l'entité de as well as haut niveau regroupant les arborescences de domaines constitue la forêt Lively Directory.

Chaque objet possède un identifiant distinctive, le nom exceptional (DN pour Distinguished name), ainsi un objet imprimante appelé HPLaser3 dans l'OU Marketing and advertising et faisant partie du domaine foo.org aura comme DN : CN=HPLaser3,OU=Marketing, DC=foo, DC=org où CN est le nom commun (Popular Title en anglais) et DC un composant de domaine. Un DN peut être constitué de bien plus de quatre éléments. L'objet peut ainsi également posséder un nom canonique (Canonical title), généralement le DN inversé, sans identifiants, et utilisant la barre oblique (slash) comme séparateur : foo.

Domaine approuvé - Le domaine qui est approuvé, dont les utilisateurs ont accès au domaine d'approbation.

L'AD fournit des informations sur les objets, il les organise et contrôle les accès et la sécurité.

Un serveur informatique hébergeant l'annuaire Energetic Directory est appelé « contrôleur de domaine ».

L'Advertisement permet une Helloérarchisation des domaines. À l'intérieur de ces domaines, il existe maintenant des possibilités de structuration et more info de Helloérarchisation des utilisateurs.

Energetic Directory revoit complètement le stockage des informations de sécurité du domaine, de la framework de la base jusqu'au niveau sémantique. Tout d'abord, le moteur de base de données retenu pour sa mise en œuvre est le moteur de stockage extensible ESENT, dérivé de ESE98 également connu sous le nom de Jet Blue, pour lever l'ambiguïté avec les bases de données Microsoft Accessibility utilisant le moteur Jet Red.

Les OU sont un moyen de créer des buildings Helloérarchiques dans Active Directory. Outre la structuration d'informations, qui permet notamment d’accroître la clarté dans les annuaires complexes, il est doable d'utiliser les OU comme des frontières pour établir la délégation et l'héritage des autorisations administratives.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes disorders ; d’autres disorders peuvent s’appliquer.

L'Lively Directory est généralement pressenti vehicle il est largement répandu quelle que soit la taille de l'organisation.

modifier le code]

Les stratégies de groupe (GPO) sont des paramètres de configuration appliqués aux ordinateurs ou aux utilisateurs lors de leur initialisation, ils sont également gérés dans Energetic Directory.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *